Conditions générales de Portacomp AG

 

>> Vers la déclaration de protection des données

 


1. Domaine d'application
 
Les présentes conditions générales de vente (ci-après "CGV") s'appliquent à toutes les ventes et livraisons de Portacomp AG, Nuolerstrasse 42, 8855 Wangen SZ (ci-après "Portacomp") via la boutique en ligne (www.portacomp.ch) ou par e-mail, téléphone et fax. Toute dérogation à ces conditions nécessite l'accord écrit de Portacomp. La commande de produits vaut acceptation des présentes conditions et les conditions générales d'achat des clients sont ainsi rejetées.
 
 
2. Offre
 
L'offre de la boutique en ligne s'adresse exclusivement aux entreprises clientes (ci-après dénommées "client") ayant leur siège en Suisse ou au Liechtenstein. Sont considérées comme clients les personnes morales et physiques qui achètent les produits dans le cadre de leur activité professionnelle ou commerciale en vue de les revendre.
 
L'offre est valable tant qu'elle est visible dans la boutique en ligne et/ou dans la limite des stocks disponibles. Des modifications de prix et d'assortiment sont possibles à tout moment. Les illustrations des produits dans la publicité, dans la boutique en ligne, etc. servent uniquement à des fins d'illustration et ne sont pas contractuelles.
 
 
3. Les prix
 
Les prix indiqués dans la boutique en ligne s'entendent en francs suisses, TVA et autres taxes éventuelles (en particulier les redevances de droits d'auteur de la SUISA et de la VRG) comprises, sauf si le client s'est inscrit dans la boutique en ligne avec son numéro de client et son mot de passe. Pour les clients inscrits, les prix d'achat s'affichent hors TVA, mais y compris les redevances de droits d'auteur de SUISA et la taxe anticipée de recyclage. Dans le panier, la TVA est indiquée séparément et le montant de la facture est affiché TVA comprise.
 
Nous nous réservons le droit d'adapter les prix à tout moment sans avis préalable et sans indication de motifs. Nous nous réservons expressément le droit de procéder à des adaptations de prix après réception de la commande en raison d'augmentations de prix des fournisseurs, de taxes ou de droits de douane supplémentaires ou de fortes fluctuations monétaires. Il n'existe aucun droit à une protection des prix de stock.
 
4. Conclusion du contrat
 
Les produits et les prix indiqués dans la boutique en ligne sont considérés comme une offre juridiquement non contraignante. En cliquant sur le bouton de commande dans la boutique en ligne ou en envoyant la commande par e-mail ou par fax, le client passe une commande juridiquement contraignante. Portacomp confirme la réception de la commande par écrit après réception. Le contrat de vente avec Portacomp est conclu au moment de la confirmation de la commande.
 
Si, après la confirmation de la commande, il est constaté que le produit commandé ne peut pas être livré, Portacomp est en droit d'annuler la commande et de facturer les éventuels frais de livraison.
 
Si, après la confirmation de la commande, il est constaté que le produit commandé ne peut pas être livré, Portacomp est en droit d'annuler la commande et de rembourser les éventuels paiements déjà effectués. Dans ce cas, le client ne peut pas faire valoir d'autres droits contre Portacomp.
 
Les adaptations de prix après réception de la confirmation de commande sont expressément réservées conformément au point 3 ci-dessus.
 
Les informations contenues dans la boutique en ligne et dans les documents de vente ne constituent pas une garantie de propriétés, sauf si elles ont été désignées par écrit comme contraignantes.
 
5. Livraison
 
Les dates et délais de livraison sont donnés à titre indicatif et peuvent différer de ceux indiqués dans la boutique en ligne.
 
Dans la mesure du possible, la livraison s'effectue départ entrepôt. En cas de retard de livraison, le client n'est pas autorisé à faire valoir des dommages et intérêts de quelque nature que ce soit pour les conséquences du retard. Des livraisons partielles sont possibles à tout moment, sans conséquences en termes de dommages et intérêts et au choix de Portacomp. 
 
6. Expédition
 
L'expédition des marchandises s'effectue contre paiement anticipé, contre remboursement ou sur facture. Portacomp se réserve le droit de décider elle-même si la livraison se fera contre paiement anticipé, contre remboursement ou sur facture.
 
Les marchandises perdues lors de l'expédition sont assurées par Portacomp.
 
Les commandes à partir d'une valeur nette de CHF 400 sont exemptes de frais d'expédition. Pour les commandes inférieures à CHF 400 net, les frais d'expédition s'élèvent à CHF 15 hors TVA. Si un article n'est pas disponible en stock au moment de la commande, il n'y a pas de frais supplémentaires pour la livraison ultérieure.
 
7. Réclamations
 
Le client est tenu de contrôler les produits livrés à la réception pour s'assurer qu'ils sont corrects, complets et qu'ils n'ont pas subi de dommages à la livraison ou au produit.
 
Les erreurs de livraison, les écarts de quantité et les défauts évidents doivent être signalés immédiatement à Portacomp, au plus tard sept jours calendaires après réception de la marchandise par le client. La notification doit être faite par écrit à mail@portacomp.ch
 
Le client est tenu de ne pas mettre en service les produits défectueux et de conserver l'emballage d'origine. Les retours ne sont acceptés qu'après accord préalable, dans leur emballage d'origine ainsi que tous les accessoires et avec une copie de la facture jointe. Le client est responsable du transport dans les règles de l'art et de tout autre dommage éventuel lors du retour (cf. chiffre 9).
 
8. Réserve de propriété
 
Les produits commandés restent la propriété de Portacomp jusqu'à la réception du paiement intégral. Portacomp est en droit de faire procéder à une inscription correspondante dans le registre des pactes de réserve de propriété.
 
9. Garantie
 
Pendant deux ans après la livraison d'un produit, Portacomp garantit l'absence de défauts et le bon fonctionnement du produit commandé, sauf convention contraire expresse et écrite. La garantie n'est accordée que sur présentation du justificatif d'achat ou de livraison, qui doit être soigneusement conservé par le client.
 
Les conditions de garantie respectives du fabricant s'appliquent (garantie d'usine). Si un cas de garantie survient, le client a droit à une réparation ou à un remplacement conformément aux conditions de garantie en vigueur du fabricant. Le choix du mode de réparation des défauts appartient à Portacomp.
 
Portacomp ne garantit pas certaines caractéristiques du matériel et des logiciels, ni leur adéquation aux objectifs ou aux besoins du client. Si, dans un cas particulier, des caractéristiques promises sont présentes, les demandes de garantie sont exclues si et dans la mesure où la promesse n'avait pas pour but visible de protéger contre les dommages survenus. En outre, des différences insignifiantes par rapport aux caractéristiques promises ne donnent pas lieu à des droits de garantie.
 
Sont exclus de la garantie les défauts résultant d'une mauvaise manipulation, d'un entretien défectueux, d'une sollicitation excessive ou d'une usure conforme à la destination, d'une action violente ou de modifications non autorisées, y compris les modifications et l'élimination des caractéristiques techniques d'origine. De même, les erreurs de données ne justifient aucun droit de garantie pour le client, sauf si elles limitent considérablement l'aptitude de l'objet de la livraison aux fins du client.
 
En cas de réparation, le client doit envoyer le produit défectueux à ses frais et risques à l'adresse indiquée par Portacomp. Les produits défectueux doivent être envoyés avec tous les accessoires dans leur emballage d'origine, accompagnés du justificatif de vente/bon de livraison. Une fois la garantie effectuée, Portacomp prend en charge les frais de réexpédition au client en Suisse ou au Liechtenstein. Pendant la période de réparation, le client n'a pas droit à un appareil de remplacement.
 
La garantie légale est entièrement exclue.
 
Aucune responsabilité n'est assumée en cas de perte des données mises à disposition par le client.
 
Les appareils défectueux qui ne sont plus couverts par la garantie et qui ne peuvent pas être réparés sont éliminés gratuitement par Portacomp dans le respect de l'environnement ou retournés sur demande contre une participation aux frais.

10. Conditions de paiement
 
Les factures doivent être réglées dans les 30 jours suivant la date de facturation, sans aucune déduction. Les paiements des clients doivent être effectués en francs suisses.
 
Si le paiement n'est pas effectué dans le délai susmentionné, le client est sans autre en retard de paiement, ce qui autorise Portacomp à réclamer des intérêts de 5% à partir du début du retard. Pendant la durée du retard, Portacomp est à tout moment en droit de résilier le contrat, d'exiger la restitution des marchandises livrées et de réclamer des dommages et intérêts pour l'annulation du contrat.
 
En cas de paiement anticipé, la livraison n'a lieu qu'après réception du paiement. En cas de livraison départ entrepôt, les marchandises commandées sont réservées pour une période de 10 jours civils. Si le paiement du client n'est pas effectué dans ces 10 jours calendaires, le client est en défaut de paiement et le produit commandé est à nouveau libéré. Portacomp n'est pas responsable des retards de livraison dus à un paiement tardif par le client.
 
11. Frais de rappel et de recouvrement
 
Si le client est en retard de paiement, Portacomp lui envoie une relance par e-mail. Portacomp prélève une indemnité de 5 CHF pour le 2e rappel et une indemnité de 20 CHF pour le 3e rappel. Portacomp est en droit de céder les montants des factures en souffrance à une société de recouvrement si les rappels s'avèrent infructueux. L'entreprise chargée du recouvrement fait alors valoir les créances en son propre nom et pour son propre compte et peut prélever des frais de traitement supplémentaires.
 
12. Exclusion de responsabilité
 
Les demandes de dommages et intérêts pour impossibilité de fournir la prestation, pour violation du contrat, pour faute lors de la conclusion du contrat et pour acte illicite, sont exclues à l'encontre de Portacomp, sauf en cas d'action intentionnelle ou de négligence grave. Nous déclinons toute responsabilité pour les dommages consécutifs à l'utilisation des produits.
 
13. Protection des données
 
Le traitement des données personnelles est régi par la déclaration de protection des données dans sa version la plus récente.
 
14. Droit applicable et juridiction compétente
 
Les présentes CGV peuvent être modifiées à tout moment par Portacomp. Le droit suisse, à l'exclusion de la Convention de Vienne sur les contrats de vente internationale de marchandises, s'applique à toutes les relations juridiques entre Portacomp et ses clients.
 
Le tribunal compétent exclusif pour tous les litiges découlant directement ou indirectement de la relation juridique entre Portacomp et le client est Schwyz.
 
15. Dispositions finales
 
 
Si l'une des dispositions des présentes CGV s'avérait nulle et non avenue, cela n'affecterait pas la validité des autres dispositions ou des CGV dans leur ensemble. Les dispositions légales pertinentes s'appliquent à la place des dispositions invalides.
 
 
Wangen SZ, le 23 août 2023
 
 
 
DÉCLARATION DE PROTECTION DES DONNÉES DE PORTACOMP AG
 
 
1. De quoi s'agit-il dans cette déclaration de protection des données ?
 
Dans le cadre de nos activités commerciales, nous collectons et traitons diverses données personnelles. Dans la présente déclaration de protection des données, nous vous informons de ce traitement de données et de vos droits dans ce contexte.
 
Les données personnelles sont toutes les données qui se rapportent à une personne identifiée ou identifiable et qui permettent d'identifier directement ou indirectement cette personne (comme par exemple le nom, les coordonnées, l'adresse e-mail, le numéro de client, les informations de paiement, le numéro de téléphone, l'adresse IP, etc).
Notre déclaration de protection des données s'appuie à la fois sur la loi suisse révisée sur la protection des données (LPD) et sur le règlement général européen sur la protection des données (RGPD).
 
2. Qui est responsable du traitement des données ?
 
Portacomp AG (CHE-109.333.313) à Wangen SZ est responsable du traitement de vos données. Si vous avez des questions concernant la protection des données, vous pouvez les adresser à l'adresse de contact suivante :
 
Portacomp AG
Nuolerstrasse 42
8855 Wangen SZ
3. Pourquoi traitons-nous des données personnelles ?
 
Communication : nous traitons les données personnelles afin de pouvoir communiquer avec vous et traiter vos demandes et préoccupations. C'est par exemple le cas lorsque vous nous écrivez un e-mail, que vous utilisez notre formulaire de contact sur le site web ou que vous nous contactez par courrier, par téléphone ou d'une autre manière, ou lorsque nous prenons contact avec vous. Pour ce faire, nous traitons en particulier le contenu de la communication, vos données de contact ainsi que les données secondaires de la communication.
 
Exécution du contrat : pour pouvoir conclure et exécuter des contrats avec vous, nous devons normalement traiter vos données personnelles. C'est notamment le cas lorsque vous passez une commande dans notre boutique en ligne, que vous vous enregistrez pour un compte client ou que vous profitez d'autres offres de notre part en ligne ou hors ligne. Dans le cadre de l'exécution du contrat, nous traitons notamment votre nom, vos données de contact, vos données financières (données relatives au paiement, informations sur la solvabilité), vos données de transaction (panier d'achat) et les éventuelles données issues de commandes antérieures ou de contacts avec nous.
 
Marketing et information : nous traitons les données personnelles afin de pouvoir vous proposer des offres adaptées et vous envoyer des informations intéressantes sur nos produits et services. C'est notamment le cas lorsque vous passez une commande dans notre boutique en ligne, que vous vous enregistrez pour un compte client ou que vous profitez d'autres offres de notre part en ligne ou hors ligne. Dans le cadre de l'exécution du contrat, nous traitons notamment votre nom, vos données de contact, vos données financières (informations sur le paiement, informations sur la solvabilité), vos données comportementales et transactionnelles (détails du panier, comportement lors des achats, participation à des concours, etc.), vos identifiants en ligne (cookies), vos données de suivi en ligne et de trafic, vos données de profilage et les éventuelles données issues de commandes ou de contacts antérieurs avec nous.
 
Fonctionnement de notre site web : Afin de pouvoir exploiter notre site web de manière sûre et stable, nous collectons des données techniques, telles que l'adresse IP, des informations sur le système d'exploitation et les paramètres de votre terminal, la région, le moment et le type d'utilisation. Nous utilisons en outre des cookies et des technologies similaires. Pour plus d'informations, voir le point 13.
 
Enregistrement : pour pouvoir utiliser certaines offres et prestations (p. ex. compte client, newsletter), vous devez vous enregistrer (directement chez nous ou via nos prestataires de services de connexion externes). Pour ce faire, nous traitons les données communiquées dans le cadre de l'enregistrement respectif. Par ailleurs, nous pouvons également collecter des données personnelles vous concernant pendant l'utilisation de l'offre ou du service ; si nécessaire, nous vous fournirons des informations supplémentaires sur le traitement de ces données.
 
À des fins de sécurité et de contrôle d'accès : Nous collectons et traitons des données personnelles afin de garantir et d'améliorer en permanence la sécurité appropriée de notre informatique et de nos autres infrastructures. Cela comprend, par exemple, la surveillance et le contrôle de l'accès électronique à nos systèmes informatiques et de l'accès physique à nos locaux, l'analyse et les tests de nos infrastructures informatiques, les contrôles des systèmes et des erreurs et la création de copies de sécurité.
 
Gestion des risques et gestion de l'entreprise : nous collectons et traitons des données personnelles dans le cadre de la gestion des risques (par ex. pour nous protéger contre les activités délictueuses) et de la gestion de l'entreprise. Cela comprend entre autres notre organisation d'entreprise (p. ex. la planification des ressources) et le développement de l'entreprise (p. ex. l'achat et la vente de parties d'entreprise ou d'entreprises). 
 
Candidature à un emploi : si vous posez votre candidature à un emploi chez nous, nous collectons et traitons les données correspondantes dans le but d'examiner la candidature, de mener la procédure de candidature et, en cas de candidature retenue, de préparer et de conclure un contrat correspondant. Pour ce faire, nous traitons non seulement vos coordonnées et les données issues de la communication correspondante, mais aussi et surtout les données contenues dans votre dossier de candidature et les données supplémentaires que nous pouvons obtenir à votre sujet, par exemple à partir des réseaux sociaux professionnels, d'Internet, des médias et des références, si vous acceptez que nous demandions des références.
 
4. D'où proviennent les données personnelles que nous traitons ?
 
Nous traitons en premier lieu les données personnelles qui nous sont fournies par vous ou par nos partenaires commerciaux. Nous traitons également les données personnelles que nous collectons auprès de nos utilisateurs lors de l'exploitation de nos sites web, apps et autres applications.
 
Les données personnelles peuvent également provenir de sources accessibles au public (comme le registre des poursuites, les médias, Internet, etc.) ou être mises à notre disposition par les autorités, les donneurs d'ordre ou d'autres tiers. 
 
5. Quelles sont les bases juridiques du traitement des données ?
 
La base juridique pour la saisie et le traitement de vos données personnelles dépend dans chaque cas de la finalité du traitement des données. Les principes suivants s'appliquent :
 
Nous traitons vos données en toute bonne foi et conformément aux finalités définies dans la présente déclaration de protection des données (cf. point 3). Ce faisant, nous veillons à un traitement transparent et proportionné.
 
Si, exceptionnellement, nous ne sommes pas en mesure de respecter ces principes, le traitement des données peut néanmoins être licite, car il existe un motif justificatif. Les motifs justificatifs suivants entrent notamment en ligne de compte :
 
- votre consentement ;
- l'exécution d'un contrat ou de mesures précontractuelles ;
- l'exécution de prescriptions légales ;
- nos intérêts légitimes, dans la mesure où vos intérêts ne prévalent pas.
 
Vous pouvez révoquer à tout moment un éventuel consentement. Pour ce faire, nous avons créé une possibilité d'opt-out pour certains traitements. De même, une communication informelle par e-mail suffit. La légalité du traitement des données déjà effectué n'est pas affectée par la révocation.
 
6. À qui transmettons-nous les données personnelles ?
 
Dans le cadre des finalités mentionnées au point 3, nous transmettons vos données personnelles en particulier aux catégories de destinataires mentionnées ci-dessous. Si nécessaire, nous demandons votre consentement à cet effet.
 
Prestataires de services : nous travaillons avec des prestataires de services en Suisse et à l'étranger qui (i) traitent en notre nom (p. ex. fournisseur informatique), (ii) en responsabilité commune avec nous ou (iii) sous leur propre responsabilité des données qu'ils ont reçues de nous ou collectées pour nous. (Ces prestataires de services comprennent par exemple les fournisseurs de services informatiques, les banques, les compagnies d'assurance, les sociétés de recouvrement, les agences de renseignements commerciaux, les transporteurs et les prestataires de services logistiques ou les prestataires de services publicitaires et de marketing). En règle générale, nous concluons des contrats avec ces tiers concernant l'utilisation et la protection des données personnelles.
 
Autorités et tribunaux : Nous pouvons transmettre des données personnelles à des administrations, des tribunaux et d'autres autorités en Suisse et à l'étranger si cela est nécessaire à l'exécution de nos obligations contractuelles ou si nous y sommes légalement tenus ou autorisés ou si cela semble nécessaire pour préserver et faire valoir nos intérêts. Ces destinataires traitent les données sous leur propre responsabilité.
 
Autres personnes : Il s'agit d'autres cas où l'implication de tiers découle des objectifs mentionnés au point 3. Cela concerne par exemple les destinataires de livraison ou les bénéficiaires de paiement que vous avez indiqués, les tiers dans le cadre de relations de représentation (par exemple votre avocat ou votre banque) ou les personnes impliquées dans des procédures administratives ou judiciaires. Dans le cadre du développement de l'entreprise, nous pouvons vendre ou acquérir des magasins, des parties d'entreprise, des actifs ou des entreprises ou conclure des partenariats, ce qui peut également entraîner la communication de données (y compris des données vous concernant, par exemple en tant que client ou fournisseur ou en tant que leur représentant) aux personnes impliquées dans ces transactions. Dans le cadre de la communication avec nos concurrents, les organisations sectorielles, les associations et autres organismes, il peut également y avoir un échange de données vous concernant.
 
Toutes ces catégories de destinataires peuvent à leur tour faire appel à des tiers, de sorte que vos données peuvent également leur être accessibles. Nous pouvons limiter le traitement par certains tiers (p. ex. les fournisseurs de services informatiques), mais pas celui d'autres tiers (p. ex. les autorités, les banques, etc.).
 
7. Vos données personnelles vont-elles à l'étranger ?
 
En règle générale, nous traitons et stockons vos données en Suisse et dans l'Espace économique européen (EEE). Il est possible que vos données soient exceptionnellement transmises dans n'importe quel pays du monde (notamment en relation avec les services en ligne que nous utilisons). S'il s'agit d'un pays ne disposant pas d'une protection des données suffisante, nous concluons en particulier des clauses contractuelles standard de l'UE, mais nous pouvons aussi nous appuyer au cas par cas sur des consentements ou transmettre des données à l'étranger parce que cela est nécessaire pour l'exécution d'un contrat.
 
8. Combien de temps traitons-nous les données personnelles ?
 
Nous attirons votre attention sur le fait que nous traitons en principe vos données aussi longtemps que nos objectifs de traitement (cf. point 3), les délais de conservation légaux et nos intérêts légitimes, notamment à des fins de documentation et de preuve, l'exigent ou qu'un stockage est techniquement nécessaire (par ex. dans le cas de sauvegardes ou de systèmes de gestion de documents).
 
Si aucune obligation légale ou contractuelle ni aucune raison technique ne s'y oppose, nous supprimons ou anonymisons en principe vos données à l'expiration de la durée de stockage ou de traitement dans le cadre de nos procédures habituelles et conformément à notre politique de conservation. Dans certains cas, nous vous demandons votre accord si nous souhaitons traiter vos données plus longtemps.
 
9. Comment protégeons-nous vos données personnelles ?
 
Nous appliquons des mesures de sécurité appropriées de nature technique et organisationnelle afin de garantir la sécurité de vos données et, en particulier, de les protéger contre tout traitement non autorisé ou illicite et de minimiser les risques de perte, de modification accidentelle, de divulgation ou d'accès non autorisé.
 
Parmi nos mesures de sécurité techniques figurent par exemple le cryptage et la pseudonymisation des données, les restrictions d'accès, les sauvegardes régulières. Les mesures organisationnelles comprennent par exemple des restrictions d'accès de nature factuelle, des instructions à nos collaborateurs, des formations et des contrôles réguliers. Nous obligeons également nos sous-traitants à prendre des mesures techniques et organisationnelles appropriées lorsqu'ils sont chargés de traiter vos données.
 
Nous attirons votre attention sur le fait que, bien que nous prenions toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité des données, les violations de la sécurité des données ne peuvent jamais être totalement exclues et qu'un certain risque résiduel subsiste.
 
10. Quels sont vos droits en ce qui concerne le traitement de vos données personnelles par Portacomp ?
 
Vous disposez de certains droits en relation avec notre traitement des données. Si les conditions applicables sont remplies et qu'aucune exception légale n'est applicable, vous avez notamment les droits suivants :
 
- Le droit de s'opposer au traitement des données par nos soins ;
- Le droit de demander des informations sur toutes les données que nous avons collectées et traitées à votre sujet.
- Le droit de faire corriger des données personnelles inexactes ou incomplètes ;
- Le droit de demander l'effacement ou l'anonymisation de vos données personnelles ;
- Le droit de demander la limitation du traitement de vos données personnelles ;
- Le droit de demander la remise de certaines données personnelles dans un format électronique courant ou leur transfert à d'autres responsables ;
- Le droit de révoquer un consentement avec effet pour l'avenir, dans la mesure où un traitement est basé sur un consentement.
 
Si vous souhaitez exercer vos droits à notre égard, veuillez nous contacter ; vous trouverez nos coordonnées au point 2. Pour que nous puissions exclure tout abus, nous devons vous identifier (p. ex. avec une copie de votre carte d'identité, si nécessaire).
 
Veuillez noter que des conditions, des exceptions ou des restrictions s'appliquent à ces droits (par exemple pour protéger des tiers ou des secrets commerciaux). Nous nous réservons le droit de noircir des copies ou de n'en livrer que des extraits pour des raisons de protection des données ou de confidentialité.
 
11. Comment les cookies, les technologies similaires et les plug-ins de médias sociaux sont-ils utilisés sur notre site web et dans les autres services numériques ?
 
L'utilisation de notre site web (y compris la newsletter et les autres offres numériques) génère des données qui sont enregistrées dans des protocoles (notamment des données techniques). En outre, nous pouvons utiliser des cookies et des techniques similaires (p. ex. des pixel tags ou des empreintes digitales) pour reconnaître les visiteurs du site web, évaluer leur comportement et identifier leurs préférences. Un cookie est un petit fichier qui est transmis entre le serveur et votre système et qui permet de reconnaître un appareil ou un navigateur spécifique.
 
Vous pouvez configurer votre navigateur de manière à ce qu'il refuse, accepte ou supprime automatiquement les cookies. Vous pouvez également désactiver ou supprimer les cookies au cas par cas. Pour savoir comment gérer les cookies dans votre navigateur, veuillez consulter le menu d'aide de votre navigateur.
 
En règle générale, les données techniques et les cookies que nous collectons ne contiennent pas de données personnelles. Toutefois, les données personnelles que nous ou des fournisseurs tiers mandatés par nos soins enregistrent à votre sujet (par exemple si vous avez un compte d'utilisateur chez nous ou chez ces fournisseurs) peuvent être associées aux données techniques ou aux informations enregistrées dans les cookies et obtenues à partir de ceux-ci, et donc éventuellement à votre personne.
 
Nous utilisons également des plug-ins de médias sociaux, qui sont de petits modules logiciels qui établissent un lien entre votre visite sur notre site web et un fournisseur tiers. Le plug-in de médias sociaux indique au fournisseur tiers que vous avez visité notre site web et peut transmettre au fournisseur tiers des cookies qu'il a préalablement placés sur votre navigateur web. Pour plus d'informations sur la manière dont ces fournisseurs tiers utilisent vos données personnelles collectées via leurs plug-ins de médias sociaux, veuillez consulter leurs déclarations de confidentialité respectives.
 
Par ailleurs, nous utilisons nos propres outils ainsi que des services de prestataires tiers (qui peuvent eux-mêmes utiliser des cookies) sur notre site web, notamment pour améliorer la fonctionnalité ou le contenu de notre site web (par ex. intégration de vidéos ou de cartes), pour établir des statistiques ainsi que pour diffuser de la publicité.
 
Actuellement, nous pouvons notamment utiliser les offres des prestataires de services et partenaires publicitaires suivants, dont les coordonnées et les informations complémentaires sur les différents traitements de données sont disponibles dans la déclaration de protection des données correspondante :
 
  • Google Analytics
Fournisseur de services : Google Irlande
 
Informations sur la protection des données : https://support.google.com/analytics/answer/6004245
Informations pour les comptes Google : https://policies.google.com/technologies/partner-sites?hl=de
 
Certains des fournisseurs tiers auxquels nous faisons appel peuvent se trouver en dehors de la Suisse. Vous trouverez des informations sur la communication de données à l'étranger au point 6. Du point de vue de la protection des données, ils ne sont parfois "que" des sous-traitants de notre part et parfois des responsables. Les déclarations de protection des données contiennent de plus amples informations à ce sujet.
 
12. Cette déclaration de protection des données peut-elle être modifiée ?
 
Cette déclaration de protection des données ne fait pas partie d'un contrat avec vous. Nous pouvons adapter cette déclaration de protection des données à tout moment. La version publiée sur ce site web est la version actuelle.
 
 
Wangen SZ, le 23 août 2023